Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Depuis cette date, un DPE d’un nouveau genre s’est invité dans certaines transactions immobilières de vente et de location de logements. En effet, le 1er juillet 2021, sa refonte est entrée en vigueur ainsi que son opposabilité. L’objectif ? Cesser la diffusion d’un diagnostic de performance énergétique purement indicatif et sans valeur juridique et ouvrir la voie à un DPE sécurisé et opposable. Les anciens DPE, encore valides, restent tout de même d’actualité, bien que raccourcis, avec une expiration au 1er janvier 2023 pour ceux antérieurs à 2018, et au 1er janvier 2025 pour ceux datés du 1er janvier 2018 au 30 juin 2021.
Même si les changements par rapport à l’ancien DPE sont nombreux, voici ceux qui confirment son ambition de refléter la réalité énergétique d’un bien :
• la méthode standardisée 3CL-DPE 2021 pour tous les biens (réactualisée et enrichie) ;
• des données exploitables, collectées de manière fiable et dûment justifiées ;
• la prise en compte de deux nouveaux postes de consommation (éclairage et ventilation) ;
• une étiquette de performance énergétique qui introduit l’empreinte carbone dans la note attribuée au bien et dont tous les « double seuils » ont été entièrement révisés.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
Amiante avant travaux
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE